Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Premiers pas dans la "Nouvelle-France"

Publié le 17 Juin 2009 par Guig's in Visite

Me voici, après avoir passé ma première nuit dans l'appartement de mon pdg, il est 8h00 du matin, il fait 17° et le soleil m'éblouirait presque. La veille, arrivé avec t-shirt, chemise, sweat à capuche (bah oui, il aurait pu neiger... ^^) et manteau d'été, j'ai très vite compris que le froid canadien ne se vérifierait qu'en période hivernale.
Le voyage s'est très bien passé, 7h de vol a peu près, dans lesquelles j'ai pu regarder quelques films: Race to Witch Mountain (avec The Rock, ça ne vous étonnera pas si j'ai dormi pendant le film ^^), Yes Man (intitulé Monsieur Oui au canada ^^) et Meilleures Ennemies (là je suis passé sur mon ipod... ^^). Entre temps j'ai sympathisé avec mes voisins, l'un d'eux part pour un an voulant changer d'air et trouver un job de serveur ou autre. Ma voisine quant à elle revenait d'un stage en médecine. Nous avons échangés nos adresses mail pour peut être se revoir pour boire une bière un de ces soirs.
Arrivé à l'aéroport, Nous sommes accueillit à la frontière par des gardes frontières sympathiques, puis je me dirige vers le service d'immigration pour récupérer mon permis de travail. Dans la salle d'attente, je croise Michael Youn venu pour réaliser son film sur les Fatal Bazooka (http://michaelyoun.com/index.php): normal quoi ^^.
Après avoir récupérer mes bagages et fait un peu de change (avec le taux de conversion, j'avais l'impression de devenir riche ^^), j'ai pris un bus qui m'emmenait jusqu'au centre ville. Là j'ai pu juger de la grandeur de Montréal en passant par ce qu'on pourrait appeler "le périph": un imbroglio de routes qui se chevauchent pour une circulation fluide en sortie de boulot (quelque chose d'inconnu pour nous autres ^^). Les bus d'écoliers orange et noir attirent l'oeil, tout comme les énormes trucks en imposent sur la route, blanc métallique, rouge flamboyant. Une demi heure pour faire la moitié de la ville.
La ville a son lot d'arrondissements type banlieue à l'américaine qu'on voit dans les films, maison de plein pied ou sur 2 étages, en briques ou en bois. Cela ne veut pas dire que tout est rose, car par ci par là, des immeubles délabrés s'accompagnent de tags et de voitures posés sur des parpaings. J'irais faire un tour plus tard, ça doit valoir le coup quand même.
Arrivé dans le centre on voit tout de suite que c'est pas la même chose: grands immeubles, quartiers commerciaux, centre d'affaires, grands parcs... the new american way of life is waiting for me baby ^^. Je vous en dirais un peu plus après m'y être balader.
Une chose qui m'a beaucoup aidé une fois arrivé dans le centre, l'amabilité des gens. Tous plus serviables les uns que les autres, j'ai pu obtenir toutes les indications que je voulais pour trouver le métro et le bus qui m'emmènerait jusqu'à l'appartement de mon vice président qui m'héberge. Même le métro est agréable, des odeurs de donuts et de pizza envahissent tout les souterrains. ^^
Commenter cet article

rouan 06/12/2009 00:22


coucou
on pense a toi!!
on c'est que tu rentre bientot
en atendent on te faiit de gros bissoux

toute la famille rouan


Guig's 19/12/2009 05:33


Coucou toute la famille! Je pense à vous aussi, j'ai hâte de vous revoir tous! Gros bisous à tout le monde!


boubou 03/08/2009 14:15

T'es beau mon Guigui

Guig's 03/08/2009 14:50


Ouaiiiis Boubou, la classe, on l'a ou on l'a pas ;) , comment se sont passés tes vacances?