Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Festival Juste pour Rire

Publié le 17 Juillet 2009 par Guig's in Soirée

"Quand y'en a plus, y'en a encore" ^^. C'est un peu l'adage pour les festivals de Montréal durant l'été. C'est vrai que après avoir jouer au carte pendant les 8 mois de grand froid, c'est normal qu'on essaye de profiter des 2 mois de soleil à faire la fête. En sortant du métro de Berri Uqam pour retrouver mes amis, on s'aperçoit de l'importance du festival et la première chose qu'on essaye de faire, c'est de ne pas se perdre. Une foule incroyable s'amassant sur 2 rues perpendiculaires du centre ville dans un flot incessant, coupé de temps en temps par un cortège de "géants".
En plus de tout les spectacles d'artistes reconnus où les entrées sont payantes (franck dubosc était complet depuis bien trop longtemps pour que j'y aille... sniff) il y a quelques artistes de rues qui animent le quartier. Ca va de la femme-statue qui te fais des chatouilles quand tu t'approches pour prendre une photo au cortège de batteur déjanté déguisé en démon en passant par un collectif qui se sert d'un van remplit d'instruments pour nous offrir des petits moments de poésie et de rigolade.



Ce mec m'a fait penser à Cédric quand on allait en boîte ^^
 
La nuit, le décor des rues prend une toute autre dimension. Un stand de boisson gazeuse investi toute une partie de la rue et nous inonde de bulle de savon, des sudoku et des mots croisés géants mettent les neurones des passants à rude épreuve et toujours les cortèges de géants, qui jouent de lumières et de fumée désormais, hypnotisent petits et grands.


Commenter cet article

Mary 20/08/2009 00:32

loool trop fort le mec ! C'est spécial comme danse.. Faut que je demande a Cédric de danser devant moi ! mdr
Ce qui est balèze c'est qu'on reconnait ton rire derriere ^^ tjs aussi communicatif même en video

Guig's 25/08/2009 15:52


On me changera pas mon plus bel atout... euhhh ouais bon... ^^