Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Québec, le retour

Publié le 23 Juillet 2009 par Guig's in Visite

Debout à 6h20. Prêt à embarquer pour Québec! 3h de voyage en bus dans lequel nous finissons notre nuit.

Une fois sur place direction le vieux port où "le marché du vieux port" s'est transformé en marché de fruits et légumes. La promenade le long du fleuve nous amène au vieux Québec où nous retrouvons les petites ruelles explorés lors de mon précédent voyage.

On déniche un petit musée qui nous explique la formation de la ville de Québec au fil des combats entre les français et les anglais. La leçon est faite par des petits soldats de plombs, une maquette du vieux Québec et des effets de fumée et de diode pour représenter les feux dans la ville et les tirs des canonniers.
En sortant, on suit un cortège de "soldats français" qui nous ont montré comment fonctionnait un bataillon à l'époque de la "Nouvelle France".


On a enchaîné par la visite de la citadelle de Québec, accueillant le 22ème régiment de bataillon français de l'armée canadienne. Des anecdotes d'un ancien membre du régiment venu faire la visite avec nous, complétaient les indications de notre guide.

Une fois fini, nous avons trouvé un pub plutôt agréable avec de la VRAIE bière ^^

Après un petit repas dans un restaurant "moules-frites", nous avons pris le chemin du retour. Encore une fois, beaucoup de marches et encore du beau temps alors qu'il était prévu de la pluie.
 
Commenter cet article