Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mokotakan

Publié le 28 Août 2009 par Guig's in Visite

Couché à 3h en rentrant des chutes... débout 7h30 pour aller récupérer une voiture de location direction une petite réserve amérindienne prônant les valeurs et la culture des 11 nations amérindiennes de l'amérique du nord.
Rosalie était tout excité à l'idée de dormir dans un tipi et d'apprendre pleins de choses sur les coutumes amérindiennes. Après s'être approprié nos "appartements", nous nous arrêtons dans leur petit musée de la faune où nous apprenons certaines légendes sur des animaux tel que l'ours polaire ou le caribou.

Nous enchaînons sur une petite visite guidé à travers le temps et les différentes nations amérindiennes. Les rites et coutumes se ressemblent tous plus ou moins mais la culture orale se transformant au fil des âges, chaque nation possède ses propres particularités.
Un rendez-vous est donné à 18h pour aller observer des loups et des ours noir dans la forêt. On embarque avec un iroquois du nom de Tamakatache (aussi appelé Simon...) direction une zone d'étude sur la faune de la région. Et pendant 2h, on a vu des loups fureter et une maman ours avec ses petits qui venait se nourrir de la viande que Simon avait posé auparavant.

Le sourire au lèvre, nous voilà dans notre tipi pour se préparer à passer une nuit façon Pocahontas. Eh bien une chose que Rosa a pu constater, c'est que Pocahontas ne devait pas dormir qu'avec un simple drap et un duvet de soie. ^^ Par 13° à 1h du matin, j'ai entendu les dents de Rosalie claqué si fort que ça m'a réveillé, j'ai aussitôt préparé un petit feu pour le reste de la nuit.

Le lendemain, un peu fatigué mais tout de même bien heureux de ce petit voyage à travers la culture amérindienne, nous avons pris la route après une petite balade en forêt. 

Un amphithéâtre en plein milieu de la forêt, excellent!! 
Commenter cet article

boubou 10/09/2009 22:06

Un petit feu pour Rosalie!!! Mais qu'il est galant cet homme-là!!!

Guig's 11/09/2009 02:05


J'essaye j'essaye, c'est que ça se perd la galanterie vous savez, Mademoiselle ^^