Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Week end aux USA!

Publié le 8 Octobre 2009 par Guig's in Visite

Pour mon anniversaire (et aussi parce que j'avais un long week end grâce à un jour férié), j'ai décidé d'aller saluer mon ami Flavien à New York! Départ jeudi soir à 23h30 et arrivé à 7h15. Oui enfin c'est ce qui était marqué sur le papier... J'ai bien fait de prévoir le coup parce que en arrivant à la gare routière de Montréal à 21h, j'ai pu prendre part à une file d'attente occupant toute la gare. Les billets n'étant pas nominatif ici, ce sont les premiers arrivés les premiers servis. Par chance, je réussis à doubler quelques personnes et prendre le bus de 23h. Cool! Je me dis donc que je devrais arriver en avance à New York et profiter d'un petit donut arrivé là bas. Il n'en sera rien car après une attente de près de 3h à la frontière, j'arrive avec 3h de retard sur l'horaire prévu au début... vive la fiabilité américaine. Enfin, ce n'est pas ça qui entachera mon week end!
Flavien me reçoit en descendant du bus et c'est parti: je fais tout le chemin jusque chez lui la tête levé vers les grattes-ciels. On a une impression de petitesse, on aperçoit pas le soleil (faut dire qu'il a fait son timide aussi ce week end...) et le bruit incessant de la ville nous accompagne jusqu'à la porte de l'appartement de Flavien. 
Mes affaires posés, reprenant doucement mes esprits après ce petit aperçu de la ville, Flavien me tend une enveloppe. Dans cette enveloppe se trouvait une clé usb qui contenait un petit film sur lequel mes amis de collège-lycée me souhaitaient un excellent anniversaire (certains avec des scénarios tordants) et m'offraient une place pour une représentation du Blue Man Group. (Merci encore les amis!). Après avoir versé ma petite larmichette de joie, nous voilà parti pour une après midi visite. Mais d'abord: direction le meilleur restaurant du coin. Le Jackson Hole où j'ai mangé le plus énorme mais aussi le plus délicieux hamburger de ma vie!
Nous sommes donc passé par l'Empire State Building et le Flat Iron au début, deux monuments imposants s'il en est. Ensuite, nous nous sommes attardés dans les ruelles du West-Side très colorées.

Ensuite, on a fait un saut à Chinatown où les animaux sont vendus vivant, où les gens sont tellement nombreux qu'il n'y a presque de place pour les voitures et où on se sent encore plus étranger parce que pour le coup, j'ai pas fait chinois 3ème langue...
Un bloc plus loin, nous voilà au pays des Bénouches!!! le Little Italy est tout en longueur et au couleur du drapeau italien. Quelques cafés exposent en devanture des photos de parrains de l'époque de la "cosa nostra".
On recherche le métro pour partir sur le pont de Brooklyn et admirer le financial district et la statue de la liberté de loin. On a des envies de grandeur face à cette ville gigantesque.
On finit la balade devant Wall Street puis direction l'appartement où nous retrouvons des amis de Flavien pour aller dans un restaurant-jazz. La nuit se finit sur Time Square et demain s'annonce aussi pleine en découverte puisque nous partons pour Boston!
Timing parfait le matin pour partir, nous filons sur la route vers le nord en direction de Boston. Et c'est avec empressement que les amis de Flavien nous emmène vers le MIT.
Je pourrais au moins dire que j'y ai posé les pieds dans cette école... et Harvard aussi mais on y est pas encore ^^. Après cette petite visite, on se balade dans la ville et, moi qui m'attendais à une ville comme New York, j'ai été assez surpris.

Boston ressemble à Montréal, avec un quartier financier puis une ville basse. Le soir on file dans un restaurant où le thème nous laisse encore stupéfait: les serveurs sont là pour te gueuler dessus et t'insulter pendant que toi tu dois dire merci... vraiment étrange.
Le lendemain, après quelques emplettes de touristes, on fait un détour par Harvard puis on reprend la route vers New York.
On célèbre notre retour au Bier Garten : restaurant au thème germanique de l'Oktoberfest.
Le lundi était férié, c'était le Colombus day, on a donc assisté à la parade de la ville puis profiter de l'animation d'un pub irlandais pour déjeuner. Ensuite, direction le Rockfeller Center pour apprécier la ville de ces hauteurs. 63 étages plus tard, on a l'impression d'observer une véritable fourmilière.
Pour terminer la balade de la journée, nous sommes allés à Central Park, immense rectangle de verdure dans la jungle citadine. Un magnifique endroit d'où nous scrute tout les grattes-ciels alentours.


On prend finalement le chemin du retour pour assister à la fameuse représentation du Blue Man Group. Leur spectacle étant essentiellement basé sur les couleurs et l'ambiance, toutes photos étaient interdites donc vous ne verrez rien mais je le conseille vraiment à tout le monde, c'était vraiment très bon, drôle et intéressant quant aux questions posés sur l'art lors du spectacle. Merci encore à mes amis pour m'avoir payé ce billet!
Malheureusement, la fin de ce spectacle annonçait aussi la fin de mon périple aux USA, pour l'instant du moins car je compte bien y retourner!
Le voyage du retour, je ne vous en parle pas, il a été aussi horrible que l'aller... vive la frontière Américano-Canadienne! 
Commenter cet article

boubou 25/10/2009 16:52


J'espère que t'en as bien profité!!!!


Guig's 19/12/2009 05:28


Oh oui! et re-belotte dans 2 jours jusqu'au nouvel an!!!