Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dernière journée à la CEGQ et dernière balade au Mont Royal

Publié le 19 Décembre 2009 par Guig's in Visite

Aujourd'hui s'est achevé mon dernier jour à la CEGQ. 6 mois passés dans cette société où j'ai rencontré des gens adorables, avec qui j'ai passé d'excellents moments et avec qui j'espère je garderais contact encore longtemps. Toujours est-il que désormais, mon bureau est rangé, les crayons sont dans le porte-crayon, mes projets sont empilés et je quitte la salle du pôle infographie avec un petit pincement au coeur, revoyant tour à tour les personnes ayant partagés ce bureau avec moi (petite pensée pour Benouche la mouche qui doit sûrement bosser dur en ce moment pour les futurs exams).

Je quitte mon bureau à midi et Jean-François m'emmènent dans un restaurant : La Binerie, restaurant rendu célèbre par un écrivain du nom de Yves Beauchemin paraît-il. Ce restaurant qui ne paye pas de mine de l'extérieur se veut spécialiste en cuisine québécoise. La cuisine québécoise emprunte à la cuisine des premiers colons : tourtière, soupe de pois ou à l'orge, dinde, purée... le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en plus d'être très bon, les plats sont très copieux. Après ce repas, je prends congés de mes anciens collègues de bureaux maintenant et je rentre chez moi.

L'heure n'étant pas très avancée, j'en profite pour aller prendre quelques photos au Mont-Royal, où je n'étais pas allé depuis qu'il avait neigé. Recouvert de son long manteau blanc, le Mont Royal est vraiment magnifique. Seul ombre au tableau : les -15° qui faisait que j'avais l'impression que mon nez était sur le point de se casser au moindre choc. N'empêche, ça valait vraiment la peine, c'est vraiment très joli toute cette nature regardant de haut les plus grands buildings de la ville et aussi très fun. La preuve en vidéo.

P1040431P1040437
P1040425P1040421
P1040423
    

Comment descendre un escalier à la québécoise :

    

 

Commenter cet article

Benouch 12/05/2011 21:03


Hey c'est après tout ce temps que l'on répond !
Bravo, du joli !
Mais voila qui me fait remonter d'excellents souvenir canadien...


Benouch 17/02/2010 11:59


Hééé énorme la descente d'escalier. Aaaarf je suis parti trop tôt de la cegq, j'ai raté ça...


Guig's 12/05/2011 10:56



Eh oui, dommage que tu n'ais pas pu profiter de ces moments. Faut dire qu'on a pas lésiner non plus sur les bons moments durant l'été ^^



Alexis 19/12/2009 10:44


Ah Ah excellent ! T'es grave toi tu t'éclate sur des marche enneigé tout seul comme un petit fou ^^ Va pas te casser une jambe, ça serai bête avant d'rentrer !