• Premiers pas dans la "Nouvelle-France"

17 juin 2009 ( #Visite )

Me voici, après avoir passé ma première nuit dans l'appartement de mon pdg, il est 8h00 du matin, il fait 17° et le soleil m'éblouirait presque. La veille, arrivé avec t-shirt, chemise, sweat à capuche (bah oui, il aurait pu neiger... ^^) et manteau d'été,...

• Rue Chateauneuf Powaaa

20 juin 2009 ( #Logement )

Certains d'entre vous le savent, le patron de ma boite m'a gentiment hébergé le temps que je trouve un appartement et j'ai pu profiter du calme des quartiers tranquille de Montréal. A part un écureuil bruyant certains matins, aucun dérangement. Pour situer...

• Mont Royal

21 juin 2009 ( #Visite )

Mon premier week end, je le passe en solo, en bon visiteur, armé de mon appareil et d'un plan. J'emprunte le métro direction l'endroit le plus touristique mais aussi le plus élevé de toute la ville: le Mont Royal. Lieu de footing et de pique nique familial,...

• Au boulot!

22 juin 2009 ( #Travail )

Le lundi, en arrivant au boulot, premier briefing, le boulot est assez conséquent et je suis tout de suite en stress: on me demande de réaliser une newsletter (infolettre ici) pour qu'elle parte le soir même... Je réussi à m'en sortir avec les honneurs...

• Québec

23 juin 2009 ( #Visite )

Des ruelles pavés, une citadelle, le château Frontenac... la partie du vieux Québec est très typé "vieux monde". Après notre petite excursion matinale en solo, Luc (notre patron) nous retrouve dans la ville pour aller manger (au frais du patron... ^^)...

• Fête nationale

24 juin 2009 ( #Soirée )

Le mercredi est férié (eh bim, 2 jours non travaillé pour une première semaine, royal ^^) car c'est la fête nationale du Québec. Avec benoît, le second stagiaire infographiste de la boite, on fonce assister à ce moment d'anthologie où l'on a assisté à...

• Sainte Catherine

27 juin 2009 ( #Visite )

Le week end, j'arpente de nouveau les rues en ne sachant pas trop ou aller. Sur une grande artère, je m'aperçois que les bars arborent les drapeaux arc en ciel, les peep show sont collé au sauna (lundi tout nu et jeudi mousse au sauna... entre mecs bien...

• PiknikElectronik

28 juin 2009 ( #Soirée )

Le dimanche après midi, je file au PiknikElectronik: de 14h à 21h, concert techno dans un parc, avec 2 scènes (une très dance, sous une sculpture, et l'autre plus ambiance, posé dans l'herbe) et cela tout les dimanches. L'après midi se passe impeccablement....

• Ouverture du festival de Jazz

30 juin 2009 ( #Soirée )

On saute le lundi où je n'ai que travailler et on arrive à l'ouverture du 30ème Festival de Jazz annoncé comme historique par la presse par la venue de M. Stevie Wonder, rien que ca. Après être aller boire un verre (ne pas dire à un québecois qu'on va...

• Les 2 Pierrots

03 juillet 2009 ( #Soirée )

Avec les différents stagiaires de la CEGQ, on cherchait un lieu ou s'amuser en ce début de week end et la réponse est venue de notre fantastique patron (qui comprend bien qu'on est aussi là pour visiter) et ils nous parlent d'un bar-salle de concert appelé...

• Fin du festival de Jazz

12 juillet 2009 ( #Soirée )

Le festival aura duré 2 semaines. 2 semaines pendant lesquelles se sont succédés des grands noms comme Stevie Wonder, Jeff Beck, et d'autres que je ne connaissais pas mais qui m'ont mis une sacrée pêche en les voyant sur scène. C'est le cas d'une chanteuse...

• Festival Juste pour Rire

17 juillet 2009 ( #Soirée )

"Quand y'en a plus, y'en a encore" ^^. C'est un peu l'adage pour les festivals de Montréal durant l'été. C'est vrai que après avoir jouer au carte pendant les 8 mois de grand froid, c'est normal qu'on essaye de profiter des 2 mois de soleil à faire la...

• Arrivée de mon poto Flavio

20 juillet 2009 ( #Soirée )

Étant en vacances depuis vendredi (les vacances de la construction: et hop, 2 semaines de repos!), Un de mes amis parti en V.I.E. à New York vient passer une semaine au pays du caribou et de la poutine (que je n'ai toujours pas mangé mais ça ne saurait...

• Vieux Montréal

21 juillet 2009 ( #Visite )

Au levé, les prévisions météos était mauvaises... et ceux pour toutes la semaines. Comme ce matin, le soleil était sorti, avant de partir pour le centre historique de Montréal, nous sommes allé faire un petit tour le long du fleuve St Laurent pas très...

• Juste pour Chanter: Scala et le Mur du Son

21 juillet 2009 ( #Soirée )

C'est sous la pluie qu'on avance en direction de Place des Arts. Un gigantesque mur de toile s'offre à nous et au travers nous voyons les 250 membres de la chorale de Montréal venu chanter avec Scala & the Kolacny Brothers. Lorsque le concert commence,...

• La poutine!

22 juillet 2009 ( #Visite )

Première poutine au restaurant La Banquise; le restaurant que tout les québécois conseillent pour goûter la meilleure poutine de Montréal. Réaction: c'est lourd, c'est gras, c'est pas très équilibré comme repas mais qu'est-ce que c'est bon! ^^ Et le point...

• Parc Olympique

Après avoir dégusté cette fantastique poutine, on aurait bien aimé faire une sieste mais notre "touriste-attitude" nous a empêché de végéter et nous sommes donc parti faire un petit tour du côté du Parc Olympique, fondé pour les JO de 1976. Cette soucoupe-volante...

• Blues Bar

22 juillet 2009 ( #Soirée )

Nous nous sommes posé dans le bar qui s'annonce comme le bar proposant le plus de session live de tout Montréal, ce qui n'est pas faux. Tout les jours dès 16h, un guitariste seul en général joue jusque 19-20h pour le plaisir de tout les clients. Puis...

• Québec, le retour

23 juillet 2009 ( #Visite )

Debout à 6h20. Prêt à embarquer pour Québec! 3h de voyage en bus dans lequel nous finissons notre nuit. Une fois sur place direction le vieux port où "le marché du vieux port" s'est transformé en marché de fruits et légumes. La promenade le long du fleuve...

• Jardin botanique

24 juillet 2009 ( #Visite )

Aujourd'hui, petite balade tranquille au jardin botanique, endroit calme et très beau, on est guidé par les odeurs que dégage chaque fleurs poussant près de l'allée. Réparti par région d'appartenance, les fleurs sont mises en scène dans des décors chinois,...

• Les 2 Pierrots et ses Maudits Français

24 juillet 2009 ( #Soirée )

Arrivée avec Morgan pour dîner (c'est le souper par ici, on dîne à midi... ^^), les renforts Sixte, Tim et Céline nous ont rejoint pour investir le coin pub où on peut le dire... on a graaaave mis l'ambiance! Ce fut une très bonne soirée. On comprend...

• Guingamp - Bordeaux

25 juillet 2009 ( #Visite )

Voila bien une chose que je n'aurais jamais fait si le match avait eu lieu en France ^^. C'est donc sur les coups de 15 que le match a débuté pour que les français soient tranquillement installés sur leur fauteuil à 21h, la bière à la main et les chips...

• Soirée au Seven

25 juillet 2009 ( #Soirée )

Petite "before" chez Tim et Sixte où on a mangé, bu, et joué au Tremens (un dérivé du Poulet pour ceux qui y ont déjà joué ;) ) Une fois "prêt", nous nous sommes dirigés vers le Seven et nous avons pu goûter au joie des boites Montréalaises. Mais ce qui...

• Repos du touriste

27 juillet 2009 ( #Visite )

Après que Flavien soit retourné à New York dimanche, j'ai passé ma dernière journée au lit, complètement éreinté par la semaine de folie qui était passé. Lundi, journée shopping, les soldes étant très avantageuses ici. En fin d'après midi, je retrouve...

• Soirée impro au Café Campus

27 juillet 2009 ( #Soirée )

Principe du jeu: 2 équipes s'affrontent dans des matchs d'improvisations type duel ou en équipe. De vrai crise de fou rire ont accompagnés l'ensemble des impros, gage de qualité des équipes. Lors de certains passages, le langage était tellement rapide...