• Au boulot!

22 juin 2009 ( #Travail )

Le lundi, en arrivant au boulot, premier briefing, le boulot est assez conséquent et je suis tout de suite en stress: on me demande de réaliser une newsletter (infolettre ici) pour qu'elle parte le soir même... Je réussi à m'en sortir avec les honneurs...

• Jardin botanique

24 juillet 2009 ( #Visite )

Aujourd'hui, petite balade tranquille au jardin botanique, endroit calme et très beau, on est guidé par les odeurs que dégage chaque fleurs poussant près de l'allée. Réparti par région d'appartenance, les fleurs sont mises en scène dans des décors chinois,...

• La parade du Père Noël

05 décembre 2009 ( #Visite )

Un chance que je sois sur une grande rue commerçante, un samedi matin pendant lequel je comptais me reposer et faire la grasse matinée, je fut réveillé par des sons de clochettes, des pleurs d'enfants et des hauts parleurs saturés lançant des chants de...

• Dernière journée à la CEGQ et dernière balade au Mont Royal

19 décembre 2009 ( #Visite )

Aujourd'hui s'est achevé mon dernier jour à la CEGQ. 6 mois passés dans cette société où j'ai rencontré des gens adorables, avec qui j'ai passé d'excellents moments et avec qui j'espère je garderais contact encore longtemps. Toujours est-il que désormais,...

• Soirée au Seven

25 juillet 2009 ( #Soirée )

Petite "before" chez Tim et Sixte où on a mangé, bu, et joué au Tremens (un dérivé du Poulet pour ceux qui y ont déjà joué ;) ) Une fois "prêt", nous nous sommes dirigés vers le Seven et nous avons pu goûter au joie des boites Montréalaises. Mais ce qui...

• Juste pour Chanter: Scala et le Mur du Son

21 juillet 2009 ( #Soirée )

C'est sous la pluie qu'on avance en direction de Place des Arts. Un gigantesque mur de toile s'offre à nous et au travers nous voyons les 250 membres de la chorale de Montréal venu chanter avec Scala & the Kolacny Brothers. Lorsque le concert commence,...

• Soirée Trivial Pursuit

31 juillet 2009 ( #Soirée )

Ce soir, on se retrouve tous mais la fatigue de la semaine se fait ressentir de plus en plus. On part place Ville-Marie pour profiter de l'un des buildings les plus huppés de Montréal avec une magnifique vue au dernier étage. Ici, comme à la montagne,...

• Les Foufounes Électriques

06 août 2009 ( #Soirée )

Oui, ça peut faire sourire comme nom, mais c'est bel et bien le nom d'un bar-boîte qu'on me vantait comme le repère de métaleux... J'y ai quasiment entendu que du rap US donc je demande à revoir. Cependant, la soirée fut très agréable, nous avons retrouvé...

• Activité extra-professionnelle à la CEGQ

14 août 2009 ( #Travail )

Voilà un vendredi que l'on n'est pas prêt d'oublier à la CEGQ. Arrivé en short de bain pour certains, quand on sait que le pantalon de costume est obligatoire, il y a de quoi se poser des questions... Passé 12h30, direction les chars pour prendre la direction...

• Balade à Verdun, lait rétour!

08 novembre 2009 ( #Visite )

Encore une autre petite balade automnale tranquille dans mon joli quartier. Les couleurs et l'air ambiant rendent nostalgiques. Même si je trouve cet ville écoeurante (le sens québécois du mot veut dire: magnifique, géniale, superbe!!) , j'ai quand même...

• Arrivée de mon poto Flavio

20 juillet 2009 ( #Soirée )

Étant en vacances depuis vendredi (les vacances de la construction: et hop, 2 semaines de repos!), Un de mes amis parti en V.I.E. à New York vient passer une semaine au pays du caribou et de la poutine (que je n'ai toujours pas mangé mais ça ne saurait...

• Petite journée entre amis

29 juillet 2009 ( #Soirée )

Parce que ça fait du bien de temps en temps de relacher la pression, aujourd'hui on s'est retrouvé dans l'après midi dans l'idée d'aller faire un peu de sport en bordure du Mont Royal. Lorsqu'on a vu des équipes d'élèves de Football Américain s'entraîner,...

• Soirée impro au Café Campus

27 juillet 2009 ( #Soirée )

Principe du jeu: 2 équipes s'affrontent dans des matchs d'improvisations type duel ou en équipe. De vrai crise de fou rire ont accompagnés l'ensemble des impros, gage de qualité des équipes. Lors de certains passages, le langage était tellement rapide...

• Premiers pas dans la "Nouvelle-France"

17 juin 2009 ( #Visite )

Me voici, après avoir passé ma première nuit dans l'appartement de mon pdg, il est 8h00 du matin, il fait 17° et le soleil m'éblouirait presque. La veille, arrivé avec t-shirt, chemise, sweat à capuche (bah oui, il aurait pu neiger... ^^) et manteau d'été,...

• Mokotakan

28 août 2009 ( #Visite )

Couché à 3h en rentrant des chutes... débout 7h30 pour aller récupérer une voiture de location direction une petite réserve amérindienne prônant les valeurs et la culture des 11 nations amérindiennes de l'amérique du nord. Rosalie était tout excité à...

• Les 2 Pierrots

03 juillet 2009 ( #Soirée )

Avec les différents stagiaires de la CEGQ, on cherchait un lieu ou s'amuser en ce début de week end et la réponse est venue de notre fantastique patron (qui comprend bien qu'on est aussi là pour visiter) et ils nous parlent d'un bar-salle de concert appelé...

• Vieux Montréal

21 juillet 2009 ( #Visite )

Au levé, les prévisions météos était mauvaises... et ceux pour toutes la semaines. Comme ce matin, le soleil était sorti, avant de partir pour le centre historique de Montréal, nous sommes allé faire un petit tour le long du fleuve St Laurent pas très...

• Soirée au Seven, le retour!

29 août 2009 ( #Soirée )

Pour finir, il fallait que je montre à Rosa Montréal by Night. Cela coïncidait également avec la soirée de départ de notre cher Benoît, il fallait marqué ça un grand coup. On a commencé par une before chez Sixte et Timothée avec une petite Leffe ramenée...

• Guide à Montréal

08 août 2009 ( #Visite )

Aujourd'hui j'ai fait le guide touristique à Montréal pour une québécoise de Joliette, une petite ville situé à 1h de Montréal. Après une magnifique journée passé sous le soleil à marcher dans les lieux les plus touristiques de Montréal, nous sommes allés...

• Concert Killswitch Engage + In Flames

08 septembre 2009 ( #Soirée )

A peine les ordinateurs éteints, Jean-François et moi (Sixte étant malade, il n'a pas pu venir...) partons en direction du stade de l'Université de Montréal où va se jouer du gros son, bien lourd des cavernes. C'était gros, c'était lourd, il y avait du...

• Premier jour de tempête

09 décembre 2009 ( #Visite )

Ce matin, en me réveillant, j'ai eu une sacré surprise: DE LA NEIGE!! Déjà 3cm de neige au réveil et ça à continué toute la journée! Qu'est-ce que c'était drôle! Il est tombé plus de 30cm de neige pendant la journée. Et malgré tout ça, ce n'est pas une...

• Week end INTO the WILD!

22 août 2009 ( #Visite )

Après plusieurs changements d'avis durant la semaine, en partie dû au côté monétaire de la chose, c'est à partir de vendredi que tout s'est décidé: week end dans la nature, au parc national de la Mauricie: INTO THE WILD! Location de voiture, préparation...

• Les 2 Pierrots et ses Maudits Français

24 juillet 2009 ( #Soirée )

Arrivée avec Morgan pour dîner (c'est le souper par ici, on dîne à midi... ^^), les renforts Sixte, Tim et Céline nous ont rejoint pour investir le coin pub où on peut le dire... on a graaaave mis l'ambiance! Ce fut une très bonne soirée. On comprend...

• Québec

23 juin 2009 ( #Visite )

Des ruelles pavés, une citadelle, le château Frontenac... la partie du vieux Québec est très typé "vieux monde". Après notre petite excursion matinale en solo, Luc (notre patron) nous retrouve dans la ville pour aller manger (au frais du patron... ^^)...

• Soirée départ de Morgan

30 juillet 2009 ( #Soirée )

Chacun étant arrivé à des mois différents et certains restant moins longtemps que d'autres, nous voilà déjà en train de fêter le départ de notre ami Morgan. Un début de soirée était organisé grâce à Céline dans leur appartement. Explosion de gâteau apéritif,...